Lanaudière

RETOUR À L’itinérance au Québec


Archives


Mars 2013Estimation des personnes en situation ou à risque d’itinérance dans Lanaudière – Activité de dénombrement 2012.


Septembre 2012 Première journée régionale en itinérance de Lanaudière.

Le 26 septembre 2012 s’est tenue la première journée régionale en itinérance en Lanaudière, rassemblant plus de 200 acteurs: intervenants communautaires, directeurs de ressources, mais aussi agents et responsables de CSSS de la région, personnel hospitalier et représentants des forces de l’ordre. Dresser le portrait de l’itinérance en Lanaudière, mais aussi recenser et identifier l’ensemble des services et ressources disponibles sur le territoire, et créer des liens entre les différents partenaires afin de mieux travailler ensemble auprès des personnes itinérantes, tels étaient les principaux objectifs de cette journée.


2011 Estimation des personnes en situation ou à risque d’itinérance dans Lanaudière – Projet-pilote Hiver 2011.


Septembre 2010 – Sortie du rapport Itinérance dans Lanaudière – Enjeux et défis.

Par la Table Action Prévention en itinérance Lanaudière (TAPIL). « Les personnes en situation d’itinérance subissent au quotidien une multitude d’embûches que la « bonne société » a mise en place. Ces balises de normalité servent de point de repère pour évaluer les actions et les comportements dits « acceptables ». Cependant, ces balises deviennent des obstacles importants et souvent insurmontables pour assurer la survie de la personne en situation d’itinérance » (Extrait du rapport).